LE DÉPLOIEMENT DU PROJET DE SERVICE

PRÉSENTATION

En réponse aux exigences de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, l’instauration d’une dynamique de projet par l’intermédiaire d’un projet de service ou d’établissement permet de définir les objectifs et orientations stratégiques de sa structure. Suite à son élaboration, il s’agit d’identifier et de mettre en œuvre les leviers d’action nécessaires à son déploiement ainsi qu’à l’atteinte des objectifs et orientations déterminées.

PUBLIC

- Responsables de secteur, chargés de planning et encadrants de proximité
- Dirigeants, directeurs régionaux, directeurs et responsables d'agence

(Accessibilité aux personnes en situation de handicap : nous contacter)

DURÉE

7h (1 jour)

OBJECTIFS

  • Savoir déployer la stratégie de sa structure et/ou de son entreprise au regard de son contexte
  • Savoir repérer les attentes et besoins, mobiliser les ressources nécessaires au déploiement
  • Développer une organisation favorable au déploiement de la qualité des prestations en lien avec les évaluations et les recommandations

PROGRAMME

  • Le déploiement de la stratégie d’entreprise dans un contexte incertain (rôles/missions, attentes et besoins internes/externes, etc.)
  •  La mise en œuvre de process de capitalisation (documents, pratiques, procédures)
  • La qualité des prestations de services
  • La notion d’évaluation interne/externe et les recommandations

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

 – Apports théoriques et pratiques

 – Échanges de pratique

TARIF

INTRA : 1200€ HT / journée de formation

INTER : nous contacter

MÉTHODE D’ÉVALUATION

Déterminées par l’intervenant